top of page
Image by Miguel Bruna

Le jeûne comme style de vie

Faites l'expérience du VRAI jeûne intermittent comme mode de vie. Nous avons passé ces dernières années à rechercher, apprendre et récolter tous les avantages du VRAI jeûne intermittent. Passez quelques jours chez Chez Canucks à apprendre les bases du VRAI jeûne intermittent en tant que mode de vie afin que vous puissiez continuer à évoluer et profiter de tous les avantages autant que nous. 

 

Nous ne mangeons qu'une fois par jour, à l'heure du dîner. Cela laisse beaucoup plus de temps pendant la journée pour les choses que nous aimons faire. Imaginez n'avoir à penser qu'à faire les courses, à préparer, à cuisiner et à nettoyer pour un seul repas par jour ? ? C'est un concept fou à saisir, personne n'aime la nourriture et manger autant que nous ! Votre corps aura besoin d'un certain temps pour s'adapter, mais une fois que vous êtes dans votre rythme, vous ne pouvez plus regarder en arrière. Tout ce temps, cet argent et cette énergie supplémentaires que vous économisez - c'est le paradis, je peux vous le promettre ! 

Les retraites de jeûne populaires sur le marché offrent une escapade de type spa où vous vous détendez au bord de la piscine, pratiquez quotidiennement la méditation ou le yoga et peut-être une promenade ou une randonnée. Le menu hebdomadaire comprend un apport calorique quotidien fortement réduit.  Vous reviendrez à votre vraie vie avec quelques kilos en moins, mais vous le récupérerez rapidement. Vous vous sentirez bien reposé et détoxifié, mais ce ne sera qu'un sentiment temporaire. C'est insoutenable dans la vie de tous les jours.

Ce que nous offrons est une offre très différente, c'est une introduction à un nouveau mode de vie. Il s'agit d'un régime de santé et de style de vie durable et complet basé sur le VRAI jeûne intermittent. Bien sûr, pour profiter pleinement de la vie, vous devez également être actif. Vous apprendrez autant de la physiologie derrière cela que votre cerveau peut en absorber, Bertrand peut (et le fait) en parler avec tant de détails en français et en anglais pendant des jours :)  Mais pensez-y de cette façon - tout le temps et l'énergie que votre corps utilise actuellement pour digérer les aliments tout au long de la journée seront plutôt consacrés à se construire et à se réparer. Il est accompli à travers quatre phases principales qui se produisent chaque jour :

  1. Jeûne

  2. L'exercice quotidien

  3. Manger 

  4. Repos

Il existe de nombreuses recherches universitaires montrant que ce régime inhibe efficacement le processus de vieillissement des cellules humaines, améliore la santé et la vitalité, améliore l'activité mentale et cérébrale, stimule la perte de poids, stimule le système immunitaire, éradique les maladies, augmente densité musculaire et force... Mais au-delà de tous ces avantages, cela VA CHANGER VOUS ET VOTRE VIE, mentalement, émotionnellement, physiquement, spirituellement, logistiquement, pratiquement et financièrement. 

Lorsque Covid est arrivé, nous avons décidé de changer notre mode de vie. Nous avons pris la décision de ne pas rester coincés derrière l'ordinateur toute la journée à manger. Ce fut un voyage évolutif pour nous et nous continuerons à apprendre et à en profiter. Nous avons décidé d'offrir ce programme parce que toutes les personnes à qui nous parlons de notre nouveau mode de vie sont intriguées et émerveillées. Les personnes qui ont eu la discipline de mettre en œuvre le régime dans leur vie ne peuvent pas croire à quel point leur vie s'est améliorée. Nous voulons partager cette expérience ! Nous vivons dans un cadre parfait nous permettant de l'offrir comme une escapade pour de petits groupes. Nous pouvons accueillir un maximum de huit (8) personnes et un minimum de quatre (4). Nous offrirons autant de notre temps que vous le souhaitez afin de pouvoir partager notre nouveau mode de vie et vous accompagner dans le vôtre :)

 

À quoi s'attendre -
          L'emploi du temps

Se réveiller

Morning Coffee

Se réveiller avec une délicieuse tasse de café ou de thé NOIR. Vous pourrez déguster votre première tasse que vous préparerez dans votre gîte. Mais rappelez-vous, AUCUN apport alimentaire ou calorique !

Faire bouger les cellules cérébrales

Image by Rachael Gorjestani

Après votre réveil, nous nous réunirons en groupe pour discuter et en apprendre davantage sur le jeûne. J'espère qu'il fait beau et que nous pourrons nous amuser dehors sur la terrasse :) Sinon, ça va, nous avons aussi l'espace parfait à l'intérieur. Cette discussion d'information durera de 30 minutes à une heure, selon la conversation de groupe et l'intérêt. 

Exercer

Stretching Exercises

Ensuite, nous allons faire bouger le corps. L'activité variera selon le groupe. Nous sommes flexibles et capables de nous adapter en fonction de vos besoins et de vos capacités. Nous pouvons en faire une séance d'exercice intense ou une séance décontractée. Il peut s'agir d'une séance d'étirements, d'une séance de cardio ou d'une simple promenade ou randonnée dans nos sentiers. Bertrand est un coach sportif et fitness professionnel et s'adaptera à votre niveau de forme physique. Nous sommes partenaire de Polar et vous apprendrez également à surveiller votre activité avec votre fréquence cardiaque.

Liberté de l'après-midi

Image by Guillaume Issaly

Peut-être que vous voulez faire une sieste, ou vous rendre dans les villes locales pour une chasse aux antiquités ou passer du temps aux thermes pour vous détendre. Les montagnes ne sont qu'à une heure de route si vous avez besoin de plus de temps dans les sentiers. Nous vous donnerons beaucoup d'options pour les endroits où aller et les choses à faire. Mais rappelez-vous, PAS DE SNACKING !!

L'HEURE DU DÎNER - YAHOO !

Image by Priscilla Du Preez

Nous mentirions probablement si nous ne vous disions pas que c'était notre moment préféré de la journée ;) Maintenant, votre discipline quotidienne de zéro calorie porte ses fruits !

Profitez d'un repas fait maison avec nous. Typiquement végétarien, toujours délicieux. Vous ne quitterez pas la table en voulant manger autre chose - promis ! Le dîner sera apprécié sous forme de table d'hôte. Nous pouvons nous mettre d'accord sur l'heure à laquelle manger en groupe, mais généralement nous profitons de notre FESTIN quotidien vers 19h.

Après le dîner, vous profiterez de la soirée comme bon vous semble. On se reverra le lendemain matin pour tout recommencer. Ou si c'est votre dernière nuit, nous vous enverrons en toute sécurité et veillerons à ce que vous soyez armé et prêt à commencer à profiter de votre VRAI voyage de jeûne intermittent.

DES PRIX

Image by Alvaro Reyes

Nous avons besoin d'un minimum de 4 personnes pour confirmer ce programme et d'un minimum de 3 nuits. Nous pouvons accueillir un maximum de 8 personnes en utilisant les deux gîtes pouvant chacun accueillir 4 personnes. Les deux gîtes sont uniquement adaptés pour accueillir la famille ou les amis, puisque chaque gîte n'a qu'une chambre, une salle de bain et le 2ème lit se trouve dans le salon des deux gîtes en tant que canapé-lit.

Les prix sont facturés par personne et par jour. Le prix comprend l'hébergement (toute la literie, les serviettes et les articles de toilette sont inclus), du café/thé à volonté, un délicieux dîner fait maison chaque soir et une séance d'exercice chaque jour, ainsi que de VRAIES informations sur le jeûne intermittent - autant que votre cerveau peut gérer :)

~  4 personnes dans 1 gîte -

    - 125 € par personne et par jour

 

~  4 personnes dans 2 gîtes -

    - 165 € par personne et par jour 

~  5-8 personnes dans 2 gîtes -

    - 125 € par personne et par jour

La durée des séjours est fonction de la disponibilité des gîtes au moment de la réservation. Afin de confirmer votre réservation un acompte de la moitié du montant de votre séjour est demandé par virement bancaire. Le reste des frais de réservation doit être réglé lors de l'enregistrement par virement bancaire ou en espèces. En cas d'annulation, l'acompte est non remboursable.

bottom of page

top of page
Image by Miguel Bruna

Fasting as a Lifestyle

Experience TRUE Intermittent Fasting as a lifestyle. We have spent the last few years researching, learning and reaping all the benefits of TRUE Intermittent Fasting. Spend a few days at Chez Canucks learning the foundation of TRUE Intermittent Fasting as a lifestyle so that you can continue to evolve and enjoy all the benefits as much as we do. 

 

We only eat once a day, at dinner time. That leaves a lot more time during the day for the things we love to do. Imagine only having to think about shopping, preparing, cooking and cleaning up for only one meal per day?? It's a crazy concept to grasp, nobody loves food and eating as much as we do! Your body will need some time to adjust, but once you're in your groove there's no looking back. All that extra time, money and energy you save - it's heaven, I can promise you that! 

The popular fasting retreats on the market provide a spa-type getaway where you relax by the pool, practice daily meditation or yoga and perhaps a walk or hike. The weekly menu includes a severely reduced daily caloric intake.  You'll go back to your real life weighing a few kgs less in weight, but you'll quickly gain it back. You'll feel well rested and detoxed, but it will only be a temporary feeling. It is unsustainable in everyday life.

What we provide is a much different offering, it's an introduction to a new way of living life. It is a sustainable and complete health & lifestyle regimen based on TRUE Intermittent Fasting. Of course to enjoy life fully you also need to be active. You will learn as much of the physiology behind it as your brain can absorb, Bertrand can (and does) talk about this in so much detail in both French and English for days on end :)  But think about it in this way - all the time and energy that your body currently uses to digest food throughout the day, will instead be focused on building and repairing itself. It is accomplished through four primary phases that occur every day:

  1. Fasting

  2. Daily Exercise

  3. Eating 

  4. Rest

There is dense academic research showing that this regimen effectively inhibits the aging process of human cells, improves health and vitality, enhances mental and cerebral activity, stimulates weight loss, boosts the  immune system, eradicates diseases, increases muscle density and strength... But beyond all theses benefits, it WILL CHANGE YOU and YOUR LIFE, mentally, emotionally, physically, spiritually, logistically, practically and financially. 

When Covid happened, we decided to change our way of life. We made the decision to not be stuck behind the computer all day eating. It has been an evolving journey for us and we will continue forward learning and enjoying it. We decided to offer this program because everyone we speak to about our new way of life is intrigued and amazed. The people who have had the discipline to implement the regimen into their lives cannot believe how much better their lives have changed. We want to share this experience! We live in the perfect setting allowing us to offer it as a getaway for small groups. We can accommodate a maximum of eight (8) people and a minimum of four (4). We will offer as much of our time as you'd like so we can share our new way of life and support you through yours :)

 

What to expect ~
     The Daily Schedule

Waking Up

Morning Coffee

Waking up to a delicious cup of BLACK coffee or tea. You can enjoy your first cup that you prepare in your gite. But remember, NO food or calorie intake!

Get the brain cells moving

Image by Rachael Gorjestani

After you've woken up, we'll meet as a group to discuss and learn about fasting. Hopefully the weather is nice and we can enjoy ourselves outside on the patio :) If not, it's ok, we have the perfect space indoors as well. This information discussion will last anywhere from 30 minutes to an hour, depending on the group conversation and interest. 

Exercise

Stretching Exercises

Next we'll get the body moving. The activity will vary depending on the group. We are flexible and able to adjust based on your needs and abilities. We can make it intense exercise session or a casual one. It could be a stretching session, a cardio session or a simple walk or hike in our trails. Bertrand is a professional sports and fitness coach and will adapt to your fitness level. We are a partner of Polar and you will also learn how to monitor your activity with your heart rate.

Afternoon Freedom

Image by Guillaume Issaly

Maybe you want to have a nap, or hit the local towns for some antique hunting or spend some time at the thermal baths relaxing. The mountains are only an hour drive away if you need more time in the trails. We'll give you lots of options for places to go and things to do. But remember, NO SNACKING!!

DINNER TIME - YAHOO!

Image by Priscilla Du Preez

We'd probably be lying if we didn't tell you this was our favourite time of the day ;) Now your daily discipline of zero calorie pays off!

Enjoy a home cooked meal with us. Typically vegetarian, always delicious. You will not leave the table wanting anything else to eat - promise! Dinner will be enjoyed as a Table d'Hote style. We can agree what time to eat as a group, but generally we enjoy our daily FEAST around 19h.

After dinner you will enjoy the evening as you wish. We will see you again the next morning to do it all over again. Or if it's your last night, we will send you off safely and ensure you are armed and ready to begin enjoying your TRUE Intermittent Fasting journey ahead.

PRICES

Image by Alvaro Reyes

We need a minimum of 4 guests to confirm this program and a minimum of 3 night stay. We are able to host a maximum of 8 guests by using both gites that can each sleep 4 people. Both gites are only suited to accommodate family or friends, since each gite has only one bedroom, one bathroom and the 2nd bed is in the living room of both gites as a pull out couch.

Prices are charged per person per day. Price includes accommodation (all bedding, towels and toiletries are included), unlimited coffee/tea, a delicious home cooked dinner each night and an exercise session each day, as well as TRUE Intermittent Fasting information - as much as your brain can handle :)

~  4 People in 1 gite -

    - €125 per person per day

 

~  4 People in 2 gites -

    - €165 per person per day 

~  5-8 People in 2 gites -

    - €125 per person per day

The length of stays are based on the availability of the gites at the time of booking. In order to confirm your reservation a deposit for half of the amount of your stay is required by wire transfer. The remainder of the booking fee is to be paid upon check-in by wire transfer or cash. In case of cancelation, the deposit is non-refundable.

bottom of page